dimanche 18 septembre 2011

Bienvenue sur le site securite interieure .fr




Face aux menaces transnationales, la sécurité déborde largement le cadre de nos frontières. Pourtant, qu’elle soit globale ou intérieure, elle n’est pas toujours un  domaine d’un accès aisé. securiteinterieure.fr est destiné à vous aider à décrypter la sécurité intérieure, à cerner ses enjeux et à vous tenir au courant de l'actualité.

En tant que site d'information, le lecteur pourra découvrir les nouveaux textes et faire le point sur les décisions en discussion. Les billets d’actualité sont assortis de commentaires et de liens permettant une recherche plus  approfondie.

Parmi les nombreuses informations à disposition, figurent l’état de la criminalité en France, la situation de la menace dans l’Union, les masters existants, des rapports, des statistiques, etc. Sont consultables de nombreux liens vers des institutions, des agences européennes de sécurité et les agences de presse (et quotidiens), et des organismes et instituts de recherche, des organismes officiels français ainsi que des organismes européens, voire internationaux. Enfin un sélection de  livres sur la sécurité est à disposition.

Chaque mois également, securiteinterieure.fr crée un focus du mois afin de vous inviter à découvrir un nouveau service ou agence de sécurité intérieure au-delà des frontières hexagonales.

A ce sujet, comme securiteinterieure.fr est consacré à la sécurité intérieure avec un accent européen, il contient un mode d’emploi surl’UE et un mode d'emploi sur la sécurité intérieure européenne ainsi qu’une bibliographie de livres sur l’Europe et une bibliographie sur la sécurité intérieure européenne.

Enfin, sécurité intérieure.fr met à votre service un ensemble de liens vers différents sites allant des questions de défense au droit pénal, en passant par les affaires européennes et internationales. Toujours dans cette idée d’être complet, une large liste de blogs est également disponible.

Important : une charte éditoriale de securiteinterieure.fr est à consulter ici.